Les élus

La Communauté de communes Bretagne romantique est dirigée par un conseil communautaire élu. Ce dernier a choisi en son sein un président et un bureau composé de 10 vice-présidents et un conseiller délégué. Des commissions travaillent sur les dossiers soumis ensuite au vote du conseil communautaire.

Le Président

Loïc REGEARD – Président

Élu parmi les conseillers communautaires, le président est l’organe exécutif de la Communauté de communes.

Son rôle

  • fixer l’ordre du jour et préside les séances du conseil communautaire
  • mettre en œuvre les décisions avec l’aide de ses services
  • décider des dépenses à engager après vote du budget par le conseil.

 

Le président peut déléguer par arrêté, sous sa surveillance et sa responsabilité, l’exercice d’une partie de ses fonctions aux vice-présidents.

Le bureau

Le bureau est composé du président et des 10 vice-présidents et un conseiller délégué.

Son rôle :

  • examiner les orientations proposées par les commissions,
  • soumettre ses propositions au conseil communautaire
  • mettre en œuvre les décisions.

 

1er  vice-président
Benoît SOHIER

Vice-président en charge de l’urbanisme et l’habitat

2ème vice-président
David BUISSET

Vice-président en charge du développement économique 

3ème vice-présidente
Christelle BROSSELLIER

Vice-présidente en charge des finances, de la Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations et de la commande publique

4ème vice-président
Sébastien DELABROISE

Vice-président en charge de l’environnement, la transition écologique et énergétique, le transport et la mobilité

5ème vice-président
Christian TOCZE

Vice-président en charge des ressources humaines, de la mutualisation et de la promotion touristique

6ème vice-président
Joël LE BESCO

Vice-président en charge de la conception, suivi, entretien et gestion des bâtiments et équipements communautaires et de la conception, suivi, entretien et gestion des zones d’activités économiques

7ème vice-présidente
Evelyne SIMON-GLORY

Vice-présidente en charge de la communication et des systèmes d’information

8ème vice-président
Georges DUMAS

Vice-président en charge de la voirie déclarée d’intérêt communautaire , des sentiers de randonnées PDIPR,  de l’assainissement autonome (SPANC), de la collecte et traitement des ordures ménagères, de l’eau pluviale relative à la voirie déclarée d’intérêt communautaire, de l’eau potable

9ème vice-présidente
Marie-Madeleine GAMBLIN

Vice-présidente en charge de l’action sociale et de l’habitat social, la mobilité solidaire et le transport pour les habitants par les habitants

10ème vice-président
Jérémy LOISEL

Vice-président en charge de l’enfance-jeunesse et de la culture

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