Ressources Humaines… quelle reprise le 11 mai ?

Compte tenu de la crise sanitaire du Covid-19 et depuis le début du confinement à la mi-mars, la CCBR s'est concentrée sur ses « missions essentielles » afin de garantir un fonctionnement optimal de ses services auprès de la population.

Un nouvel équilibre devra être trouvé à partir du 11 mai prochain pour organiser au mieux la reprise du service public local.
Beaucoup d’aspects restent encore à définir, mais nous savons qu’il ne s’agit là ni d’un retour à la normale, ni de mesures transitoires à court terme.
Même si cette période de confinement de deux mois s’est effectuée dans l’urgence de l’évolution du risque sanitaire, le déconfinement progressif s’inscrit sur une plus longue durée, sans que les risques liés à la pandémie n’aient diminué.
Cette situation demandera donc davantage de méthodes, d’anticipation et d’adaptation aux règles qui seront alors édictées.

Aussi, afin de tenir compte des recommandations du gouvernement en matière de protection de la santé et de la sécurité au travail des agents, les directives à compter du 11 mai 2020 sont les suivantes :

  • Le maintien des agents en télétravail doit être la règle à chaque fois que cela est rendu possible
  • Pas de réouverture au public de l’accueil au siège jusqu’à nouvel ordre
  • Maintien d’un secrétariat en présentiel au siège (1 agent/jour)

D’ici à la fin mai, et à compter du 25/05 si possible, et sous-réserve de la mise en place de toutes les règles de protection sanitaire :

  • Réouverture au public de la Maison France Service, uniquement sur RDV, pour le seul service lié à l’accompagnement numérique,
  • Réouverture de l’Espace Entreprises en présence d’un seul agent, sur site, par jour
  • Service ADS : Pour la bonne instruction des dossiers, alternance en présentiel à raison d’une journée par agent par semaine ainsi qu’une journée bimensuelle de présentiel pour l’ensemble de l’équipe
  • SPANC : Reprise des activités du service à l’exception des contrôles de bon fonctionnement. Ces contrôles sont suspendus jusqu’à nouvel ordre (au moins jusqu’à septembre prochain). Seuls les contrôles vente sont maintenus pour ne pas remettre en cause les transactions immobilières
  • Le comité de Direction, quant à lui, poursuit son fonctionnement dans les mêmes conditions avant déconfinement.

Aussi, pour les agents qui sont actuellement en Autorisation Spéciale d’Absence (ASA), sachez que vous serez informé(e) suffisamment en amont (au moins une semaine) avant d’être appelé(e) à reprendre votre activité en télétravail ou en présentiel et que le protocole de reprise d’activités concernant votre poste vous sera fourni avant la date de reprise.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous interroger

Nous vous invitons à continuer de respecter les gestes barrières et la distanciation sociale afin de revenir au plus vite à une situation « normale ».

Comptant sur votre compréhension.

La Direction

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